Si l’iPhone 6s a de grandes chances de ne subir aucune modification de design, il n’en serait pas de même pour l’iPhone 6c si l’on en croit des sources bien informées (forcément…), qui estiment que le mobile pourrait bénéficier d’une tout nouvelle coque en métal.
Apple aurait effectué ces modifications avant tout pour rehausser l’aspect plus haut de gamme d’un appareil jusque là facturé très cher alors même que sa coque en polycarbonate ne reflète pas forcément ce choix tarifaire. Les ventes de l’iPhone 5c seraient très correctes, voire même excellentes si l’on prend pour référence les concurrents d’Apple, mais les volumes écoulés ne correspondraient pas aux objectifs d’Apple (à croire que la californien vise les 100 millions d’iPhone vendus en un trimestre…).
Malgré sa nouvelle coque unibody en métal, Apple continuerait de garder les couleurs des précédents modèles pour son iPhone 6c. Un rendu d’artiste permet de se faire une idée du résultat possible (voir plus haut) et il faut bien admettre que le résultat fait tout de suite nettement plus « premium » que l’iPhone 5c. Les fournisseurs Hon Hai Technologies et Foxconn seraient en charge de la fabrication de ces nouvelles coques.
pme pmi magazine avec iphoneaddict