Mercredi matin, dernier jour de leur visite d’Etat aux Etats-Unis, Emmanuel et Brigitte Macron ont visité la bibliothèque du Congrès.
Au dernier jour de leur visite d’Etat aux Etats-Unis, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au Capitole, qui héberge le Congrès des Etats-Unis. Ils ont d’abord visité la Bibliothèque.
Emmanuel et Brigitte Macron lors de la visite de la Bibliothèque du Congrès.
Video : @OlivierRoyant pic.twitter.com/godeUu6Szp— Paris Match (@ParisMatch) April 25, 2018
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Emmanuel Macron a ensuite été reçu par Paul Ryan, le Speaker de la Chambre des représentants, avant de donner un discours solennel devant le Congrès, au cours duquel il a exposé sa propre vision du monde.
Standing ovation et “Vive la France!”
«C’est un honneur pour la France, pour le peuple français et pour moi d’être reçu dans ce sanctuaire de la démocratie, où tant de l’histoire des Etats-Unis s’est écrite», a-t-il lancé d’emblée, en anglais, après avoir été accueilli par une bruyante standing ovation des élus de plus de trois minutes à son arrivée dans l’hémicycle, certains d’entre eux criant «Vive la France!». Brigitte Macron, arrivée quelques minutes auparavant, avait également été applaudie debout par les parlementaires.
Pour clôturer cette visite d’Etat, première sous la présidence Trump, Emmanuel Macron débattra dans l’après-midi à bâtons rompus devant des étudiants à l’université George Washington, avant de donner une conférence de presse finale.
Avec parismatch