Alors que se déroule en France l’Euro 2016, la FIFA prépare déjà son prochain évènement majeur : la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie malgré les risques pour les supporters et les hooligans russes qui ont déjà menacé des violences. La prochaine Coupe du Monde bat toutefois déjà un record : un ticket pour la finale, qui se jouera à Moscou, va dépasser pour la première fois de l’histoire la barre des 1 000 dollars.
Un montant en hausse de plus de 10 %
Le précédent record du ticket avait été battu par la finale de Rio de Janeiro en 2014 lorsque le ticket le plus cher avait été vendu 990 dollars (895 euros) par la FIFA. Désormais, le ticket le plus cher pour la finale de la Coupe du Monde coûtera plus de 1000 dollars… et il n’y a aucune chance que le prix baisse à l’avenir.
Avec le ticket le plus cher à 1100 dollars (995 euros), la FIFA bat donc un record. Les autres tickets pour la finale devraient coûter 455 dollars (411 euros) et 710 dollars (642 euros).
Les tickets ne seront pas en vente avant l’été 2017, il y a donc le temps de mettre de côté, et les prix commenceront au tarif de 105 dollars (95 euros). En moyenne, les prix des tickets de la Coupe du Monde auront augmenté de près de 16 % en quatre ans.
A noter, également, que le marché noir et la revente devraient avoir la part belle en Russie puisque les citoyens russes peuvent acheter les tickets à un prix réduit et pourraient profiter de l’occasion pour se faire un peu de marge en revendant les tickets aux touristes et supporters qui n’en n’auraient pas.
Avec Economie matin