1. Khabib Nurmagomedov
Khabib Nurmagomedov est le seul combattant russe à faire partie du classement officiel pound-for-pound de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), dans lequel il figure en tant que champion de la catégorie Poids légers.
« L’Aigle » a été entrainé dès l’âge de 12 ans par son père au judo et à la lutte. Ses coups de poing puissants sont néanmoins encore plus dangereux que ses impressionnantes prises.
Nurmagomedov n’a connu aucune défaite et conserve son record professionnel de 25 combats parfaits, ayant remporté chacun d’entre eux.
Voici ses plus belles performances de l’année dernière.
2. Fedor Emelianenko
Ce poids lourd russe acclamé est largement considéré comme le plus grand prodige des arts martiaux mixtes de tous les temps.
Il n’a cependant jamais concouru dans le cadre de l’UFC, mais il ne démérite pas pour autant : le « Dernier Empereur » s’est assuré de se hisser au sommet de l’histoire de la discipline.
Son prochain combat est prévu pour avril 2018 contre l’Américano-cubain Frank Mir.
Admirez ses prouesses en action.
3. Alexander Shlemenko
Le record professionnel de « Storm » est de 56 victoires pour 10 défaites, ce qui fait de lui un combattant très expérimenté malgré son jeune âge (33 ans).
Entrainé dans ce que les Russes appellent le « combat militaire à mains nues», Shlemenko a un poing solide qui en a envoyé plus d’un au tapis. Il a fait son entrée sur la scène américaine en octobre 2008 dans le cadre de l’émission ShoXC, sur la chaîne Showtime.
Contemplez donc la puissance dévastatrice de ses coups dans cette vidéo.
4. Sergueï Kharitonov
Kharitonov est encore aujourd’hui au service des Troupes aéroportées de la Fédération de Russie, mais cela ne l’empêche pas de s’adonner aux MMA, sport dans lequel il est connu comme le « Parachutiste russe ».
Il fait d’ailleurs ses entrées sur le ring en uniforme militaire et il s’y bat aussi promptement qu’un soldat.
Découvrez ce redoutable lutteur ici même.
5. Rustam Khabilov
Khabilov est originaire de la République du Daghestan, dans le Sud de la Russie (ou la lutte est extrêmement populaire).
Il évolue cependant au Nouveau-Mexique depuis qu’il a intégré la catégorie Poids légers de l’UFC en 2012. Le record du « Tigre » s’élève à 22 victoires pour 3 défaites, faisant de lui l’un des plus sérieux compétiteurs de sa division.
Voici ses plus beaux mouvements !