Le Commonwealth Development Group (CDG Group) renforce son maillage avec Africa Internet Group (AIG). Ce nouveau partenariat permettra à CDG d’investir dans le capital de AIG, la somme de 55,5 millions $. L’entrée en capital de AIG par CDG traduit la volonté du groupe de soutenir l’expansion et l’amélioration des transactions de l’opérateur au sein du continent africain.
Selon Mark Pay, directeur du CDC, cet investissement est une volonté de son groupe de soutenir la croissance du e-commerce en Afrique par AIG, la maison mère deJumia. Aussi, cet accord sera une opportunité de booster le secteur de l’emploi et donner l’accès à de petites entreprises de mieux accéder à de nouveaux marchés.
AIG qui possède le site de e-commerce Jumia, mais aussi d’autres sites internet comme Jumia Travel,Jumia Food, Jumia Deals, Jumia House, avait annoncé sécuriser plus de 300 millions d’euros. Cette somme incluait les 75 millions investis par AXA, dont l’annonce avait été faite le 8 février dernier. Pour le patron de CDC, tout comme les autres investisseurs, cet investissement permettra aussi d’apporter une flexibilité stratégique essentielle pour soutenir les efforts de AIG et offrir une meilleure expérience de shopping en ligne sur un écosystème en pleine croissance en Afrique.
Fondé en 2012, AIG est valorisé à plus d’un milliard d’euros. Toutefois, ses résultats financiers ne sont pas connus. Seuls ceux de Jumia, la principale entité du groupe, sont communiqués par Rocket Internet. Le secteur de e-commerce en Afrique est une nouvelle niche d’opportunités de rendements, soutenue par une forte croissance de l’accès à l’internet via le mobile.
Avec La Regionale