Nash, Tout Comme De Nombreux Ivoiriens D’ailleurs, S’attendait À Une Baisse Significative De Sa Facture D’électricité, Eu Égard Au Discours Présidentiel Qui A Fait Tressaillir La Population Ivoirienne de Joie
L’artiste, maîtresse de l’argot ivoirien communément appelé le « nouchi », n’y va avec le dos de la cuillère pour exprimer son mécontentement. Elle a reçu une facture de courant de 88 ooo F CFA. Trop élevée pour elle. La CIE a soustrait, au compte des avoirs, 19.000 F CFA, reste 68.000 F CFA. Toujours trop élevé pour l’ivoirienne qui a réagi sur les réseaux sociaux.
« Bjr ( bonjour) mes môgôs ( amis), voici ma facture de CIE et le soit disant remboursement qu’ils pensent avoir fait dans un petit bacrô (maison) où il y a un seul climatiseur avec une fouhin (petite) télé et frigo qui ne sont allumés seulement que quand je suis à la maison. Le matin y a personne à la maison et c’ est juste les soirs qu’on est là. Je sais pas quoi leur dire tellement je suis farouche (fâchée ). Je suis en colère. Si je suis dors dans noir (obscurité) ces temps-ci voilà xa hein ( voilà la raison). » a indiqué Nash, « la go cracra du djassa ».
Pour rappel lors du discours présidentiel du 01 Mai, le président de la république avait annulé certaines reformes dont celle de l’augmentation des factures d’électricité. Et si certains citoyens semblent satisfaits du remboursement du « trop perçu » par la CIE, d’autres se sont retrouvés avec des factures beaucoup plus élevées qu’à leur habitude.