Douze soldats libyens alliés au général Khalifa Haftar, chef d‘état-major du gouvernement non-reconnu, ont été tués dans l’explosion d’une voiture piégée dans la ville de Benghazi.
Les forces du général Khalifa ont mené plusieurs attaques contre les insurgés de l’Etat islamique dans la région. Cette explosion survient au lendemain de la célébration de l’Aïd qui a mis fin au mois sacré du Ramadan.
Pour le moment, aucune revendication n’a été faite par le groupe terroriste qui a par le passé mené des attaques similaires.
Le gouvernement non-reconnu libyen est en conflit ouvert avec le gouvernement dirigé par Fayez al-Sarraj, basé à Tripoli et soutenu par les Nations unies.
Les forces gouvernementales libyennes ont récemment lancé une offensive sur le bastion de l’Etat islamique à Syrte, elles avaient repoussé les insurgés. Même si ces attaques ont fait des victimes des deux côtés, les insurgés ont perdu du terrain.
La Libye a été divisée en deux parties par des gouvernements rivaux depuis 2014. Un soulèvement populaire en 2011, appuyé par les forces de l’OTAN, avaient mis fin au règne de Mouammar Kadhafi.
avec africanews