Le ministre d’Etat, ministre des Affaires a lancé un appel à ses collaborateurs après l’opération d’enrôlement.
Couverture maladie universelle: Charles Diby s’enrôle et invite ses collaborateurs à suivre son exemple
En prélude à l’opération d’enrôlement des agents du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, relativement à la Couverture maladie universelle (Cmu) qui débute le 6 juillet prochain,Charles Koffi Diby,le ministre d’Etat, a donné le ton, à son cabinet, à Abidjan-Plateau.
Il s’est prêté au processus de prise d’empreinte, et de photo et de signature de la fiche Cmu d’enrôlement. Avant d’inviter l’ensemble de ses collaborateurs (les ambassadeurs, les directeurs, le personnel administratif) à lui emboîter le pas car, dira-t-il,« il y va de leur intérêt ».
Charles Koffi Diby a également rappelé qu’il s’agit d’un projet important initié par le Chef de l’Etat qui, le premier, s’est fait enrôler le 30 décembre 2014. Cette opération vise non seulement à amener les Ivoiriens à s’intéresser à l’assurance maladie, mais surtout à offrir une couverture sociale à la majorité d’entre eux.
Les pièces à fournir par les demandeurs sont: une photocopie du décret de nomination pour les ambassadeurs, directeurs et sous-directeurs, une photocopie de la carte nationale d’identité (Cni) et de l’extrait de naissance, etc.