Donald Trump et son épouse Melania ont reçu mardi soir à la Maison-Blanche Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner d’Etat auquel étaient conviés 130 invités.
Le couple présidentiel français à l’honneur du premier dîner d’Etat de la présidence Trump. Mardi soir, le fastueux dîner a réuni 130 invités de marque à la Maison Blanche, décorée pour l’occasion d’une forêt de branches de cerisier en fleur. Parmi les convives, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, le patron du groupe français du luxe LVMH Bernard Arnault ou encore celui d’Apple, Tim Cook, l’ancien secrétaire d’Etat Henry Kissinger et Christine Lagarde, directrice du FMI.
Robe Vuitton pour Brigitte Macron, Chanel pour Melania Trump
Brigitte Macron, vêtue d’une tenue blanc cassé pour la journée de mardi, a également opté pour du blanc pour le soir. La Première dame portait une robe Vuitton blanche dorée. Melania Trump était quant à elle en robe argentée, signée Chanel. Nouveau clin d’œil à la France. La First lady avait en effet, pour la première journée de la visite d’Etat d’Emmanuel et Brigitte Macron, choisi une tenue aux touches françaises : sa cape noire était signée Givenchy, sa pochette Dior et ses chaussures étaient de la marque Christian Louboutin, comme le notait la journaliste mode du «New York Times» Vanessa Friedman.
Les Macron descendent de la résidence privée des Trump dans le grand hall de la Maison Blanche #MacronTrump @ParisMatch pic.twitter.com/Xaijn0Z1GH
— Olivier O'Mahony (@olivieromahony) April 24, 2018
Agneau et tarte aux nectarines
Au menu de ce dîner d’Etat : «gâteau» de fromage de chèvre, agneau et sauce Soubise, tarte aux nectarines et crème fraîche glacée. Emmanuel Macron et Donald Trump ont chacun porté un toast à l’amitié entre leurs pays. “Beaucoup commentent notre amitié personnelle”, a remarqué Emmanuel Macron. “Des deux côtés de l’océan, il y a deux ans de cela, peu auraient prédit que vous et moi allions nous retrouver à cet endroit”. “C’est sans doute pour cela que vous et moi avons beaucoup en commun qui relève de la détermination, peut-être de la chance. Nous savons l’un et l’autre que nous ne changeons pas facilement d’avis, mais avons la volonté de travailler ensemble”, a conclu Emmanuel Macron, sa seule allusion aux discussions du matin.
Toast de Macron au dîner d’Etat #MacronTrump @ParisMatch pic.twitter.com/j5YRnvcTs7
— Olivier O'Mahony (@olivieromahony) April 25, 2018
Avec parismatch