Abidjan, Côte d’Ivoire, 1 juillet 2016—Phoenix Capital Management (“PCM”) ( http://www.phoenixafricaholding.com/ ), Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers, a le plaisir d’annoncer par la voix de son Président du Conseil d’Administration, M. Michel ABROGOUA, la nomination de Patrice N’ZI comme nouveau Directeur Général à compter du 1er juillet 2016.
Monsieur N’ZI remplace Dr. Lucas DANHO, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à partir du 30 juin 2016 après plus de 30 années de bons et loyaux services.
Monsieur N’ZI est un financier chevronné qui tire son expérience de positions stratégiques occupées au sein de BLOOMBERG LP, groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers. Il intègre en 2010 le groupe BNP Paribas à travers BICI Bourse, sa filiale banque d’affaires en zone UEMOA basée à Abidjan où il exerce successivement les fonctions de Responsable des départements de la Recherche et du Corporate Finance avant d’être promu Directeur Général.
Titulaire d’un MBA en Finance de Holy Family University dans l’état de Pennsylvanie aux Etats-Unis et d’un Bachelor of Science en Finance et Gestion de Virgina Tech University, il dispose de plus de 15 années d’expériences dans les marchés financiers en Amérique du nord, en Europe et en Afrique, notamment dans les secteurs de la banque, de l’industrie, de l’agroalimentaire, des télécommunications et de l’énergie.
Le Président du Groupe Phoenix Africa Partners Holding (PAPH), Michel ABROGOUA, a déclaré : “ Son arrivée dans le Groupe à fin 2015 en qualité de Directeur Général Adjoint de PCM a marqué la poursuite de notre investissement dans le développement, l’innovation et l’excellence du service client. C’est avec grand plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue au Conseil d’Administration.”
pmepmimagazine