La Guinée tout proche de trouver un nouveau sélectionneur à sa sélection A. Ce lundi, la Feguifoot (Fédération guinéenne de football) a dévoilé une liste de 15 noms appelés à remplacer le Français Luis Fernandez démissionnaire en mai dernier.
Parmi la quinzaine d’entraineurs, on distingue deux locaux: l’ancien capitaine Dian Bobo Baldé qui avait annoncé sa candidature par voie de presse et Kanfory Bangoura, actuel intérimaire au poste. Le reste est composé d’étrangers. Mais un constat saute à l’oeil; plusieurs techniciens sont déjà bien installés à un poste. Les cas notamment de Denis Lavagne tout juste engagé à Free State Stars en Afrique du Sud, Hubert Velud au TP Mazembe, entre autres.
On note également les présences de deux ex du Burkina Faso (Paul Put et Gernot Rohr). Sans oublier Bernard Simondi qu’on vous annonçait la semaine dernière avoir conclu un pré accord avec la Guinée.
On devrait connaitre le nouveau patron du staff technique d’ici fin juillet. Le Comité de normalisation et la Direction technique nationale tiendront une deuxième séance de travail dans les 72 heures avant de donner la liste définitive des personnes qui seront appelées pour l’interview qui aura le 13 juillet à Conakry.
La Guinée prépare les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 où le Syli se retrouve dans un groupe relevé avec la Tunsiie, la Rd Congo et la Libye.
Voici la liste des quinze postulants présélectionnés par ordre alphabétique :
1- Baldé Dian Bobo
2- Bangoura Mohamed Kanfory
3- Casoni Bernard
4- Froger Thierry
5- Goavec Denis
6- Lavagne Denis
7- Lemerre Roger
8- Nobilo Jean Marc
9- Paul Put
10- Rohr Gernot
11- Savoy Raoul
12- Simondi Bernard
13- Traoré Amara
14- Velud Hubert
15- Walleme Jean Guy
avec africatopsports