La France affronte l’Allemagne jeudi 7 juillet en demi-finale de l’Euro 2016. La rencontre aura lieu au stade Vélodrome de Marseille et sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1 et beIN Sports à partir de 21h.
Ils ne sont plus qu’à deux matchs de la victoire. Après leur démonstration de force face à l’Islande dimanche soir (5-2) au Stade de France, les hommes de Didier Deschamps affronteront la Mannschaft de Joachim Löw venue de son côté laborieusement à bout de l’Italie au terme d’une mémorable séance de tirs au but (1-1, 6 tab à 5) mais bien décidée à en découdre.
Une rencontre aux allures de revanche
Cette demi-finale de l’Euro 2016 entre la France et l’Allemagne prend les allures d’un remake du quart de finale de la Coupe du monde 2014 qui s’était disputée au Brésil. Une confrontation aux aspects de retrouvailles donc, mais surtout de revanche pour les Bleus, qui avaient été éliminé par la Mannschaft,1 but à 0.
Ce jour-là, leur bourreau s’appelait Matt Hummels, qui avait pris le meilleur sur Raphaël Varane pour tromper de la tête Hugo Lloris. Mais que les Tricolores se rassurent, le nouveau défenseur du Bayern Munich sera suspendu pour cette rencontre, après avoir été averti face aux Italiens. Il ne sera pas le seul Allemand absent, puisque Joachim Löw devra également se passer des services de l’attaquant Mario Gomez, victime d’une lésion à la cuisse droite et forfait jusqu’à la fin de l’Euro,et alors que les deux milieux de terrain Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger sont incertains.
Jeudi, vous avez RDV dès 20h50 sur TF1 pour suivre la demi-finale #GER / #FRA de l’#Euro2016 !! https://t.co/RW7xhYTfUJ #FRAALL
— TF1 (@TF1) 4 juillet 2016
Didier Deschamps reconnaît toutefois que ses hommes ne seront pas favoris lors de ce match face à un onze au jeu bien différent de celui des précédents adversaires de la France. «L’Allemagne, c’est la meilleure équipe du monde. C’est l’une des rares équipes qui maîtrisent la situation. Cela va être une très belle affiche, mais on ne va pas faire une balade de santé» a d’ores et déjà prévenu le sélectionneur des Bleus. Mais de promettre : «On va jouer notre chance à fond».
Avec Direct Matin