BREXIT – Des de milliers de Britanniques ont commencé à défiler samedi 2 juillet à Londres pour manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l’UE, alors que la question de leur leadership agite les partis conservateur et travailliste.
Le départ de la manifestation était donné à 11h de Park Lane, dans le centre de Londres, pour se rendre jusqu’au parlement. Selon les organisateurs, quelque 40.000 personnes étaient attendues.
“Nous pouvons retirer notre doigt du bouton d’autodestruction et empêcher le Brexit en refusant que le référendum ait valeur de dernier mot”, écrit l’organisateur de la marche, Keiran MacDermott, sur la page Facebook de l’événement. “N’abandonnons pas la prochaine génération. Manifestons, protestons et stoppons le Brexit”.
Les ministres Theresa May (Intérieur) et Michael Gove (Justice), tout deux engagés dans la course à la succession du Premier ministre démissionnaire David Cameron, ont annoncé qu’ils ne déclencheraient pas la procédure du Brexit avant fin 2016, voire en 2017, suscitant l’agacement du président français François Hollande vendredi.
Avec The huffingtonpost