Windows 10 fait actuellement l’objet d’une nouvelle build 14371 pour les insiders avec quelque surprises parmi lesquelles un assistant qui va permettre de résoudre les problèmes d’activation. Il était temps !
windows 10
Depuis octobre, Windows 10 peut être activé avec les clés de produit Windows 7 et 8.1. Voilà qui permet aux utilisateurs dans l’obligation de changer de carte mère ou de disque dur de ne pas avoir à réinstaller la version précédente avant d’installer la dernière. La plupart des problèmes liés à l’activation sont donc résolus. Enfin presque car en réalité, l’OS souffre de soucis d’activation tenaces et récalcitrants.
Conscient du problème, Microsoft a décidé d’intégrer un assistant d’activation à son OS. Si le grand public devra attendre sa disponibilité générale prévue un peu plus tard dans l’été avant de pouvoir en profiter, les Windows Insiders l’ont d’ores et déjà reçu par le biais de la dernière build preview 14371. Si c’est votre cas, vous retrouverez cet assistant au sein des paramètres de mise à jour et sécurité de votre PC.
Concrètement, il permet de résoudre les problèmes d’activation liés aux changements d’ordre matériel qui sont assez nombreux. En outre, il est désormais possible de lier la clé d’activation à son compte Microsoft. Sans oublier les problèmes liés à l’impossibilité d’accéder aux paramètres de personnalisation. Notez que la build corrige également de nombreux bugs.
En moins d’un an, Windows 10 est parvenu à s’inviter sur pas moins de 300 millions de machines. Une performance en partie atteinte en forçant la mise à jour chez certains utilisateurs s’attirant ainsi les foudres des plus réfractaires qui ne souhaitaient pas passer sous la dernière version, en raison de sa politique de confidentialité parfois jugée douteuse bien qu’un petit tour dans les paramètres suffise en réalité à protéger sa vie privée.
Avec PhonAndroid