Dans sa recherche tous azimuts d’opportunités pour impulser le développement industriel de la région du sud comoé, le conseil régional a récemment pris attache avec les premiers responsables de la représentation en Cote d’Ivoire d’une firme automobile. Le jeudi 23 juin, M. Aka Aouélé, le président du conseil régional du sud Comoé a effectué une visite des locaux de « Alliance Automobile ».
On retiendra de cette visite du président Aka Aouélé qui était accompagné de son vice président, que dans un délai de deux ans, le groupe compte installer une base logistique automobile dans la région. En effet, a confirmé M. Marc Anglade, le directeur général de Tractafric Motors Côte d’Ivoire, le groupe veillera à ce que sa structure puisse concrétiser dans les délais, le projet d’implantation effective d’une unité de maintenance et de commercialisation de véhicules des marques dont ils sont dépositaires.
Au regard de cet engagement, le président du conseil régional du Sud Comoé s’est réjoui de cette promesse et s’est dit satisfait de l’intérêt que le groupe manifeste pour sa région. D’autant que l’implantation de cette structure dans la région, a-t-il reconnu, va créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse.
Aussi, a-t-il déclaré : « ce projet permettra la création de nombreux emplois dans la région pour les jeunes et favorisera l’investissement de plusieurs milliards de francs CFA pour l’opérateur ». C’est pourquoi, il a promis, à son tour, la disponibilité et l’accompagnement de l’institution qu’il dirige à cet opérateur aux différentes étapes de sa réalisation. Et ce, pour que du stade de promesse, le projet soit une réalité sur le terrain. Car, pour lui, le développement économique et social de la région passe par la création d’emplois pour les jeunes qui ne peut se faire qu’avec des partenariats solides avec les opérateurs économiques.
Avec FratMat