Plus de 15 000 visiteurs, présence d’une dizaine de pays (États-Unis, France, Iran, etc.) avec toile, la Tunisie comme invitée spéciale.
Filoses 2016: Les organisateurs affichent une satisfaction
Le Forum international du logement socio-économique et de standing (Filoses) a fait une bonne moisson. C’est ce que pensent le commissariat dudit forum et certains exposants rencontrés, le 30 juin, à la cérémonie de clôture de cette 1ère édition présidée par le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, Anzoumana Moutayé.
Plus de 15 000 visiteurs, présence d’une dizaine de pays (États-Unis, France, Iran, etc.) avec toile, la Tunisie comme invitée spéciale. Eu égard à cette mobilisation, Siriki Sangaré, président des comités d’organisation et scientifique du forum et Amos Beonaho, commissaire général ont émis le vœu d’autres Filoses pour les années à venir. Une manière d’institutionnaliser cette plate-forme d’échanges entre acteurs de logements.
A en croire Anzoumana Moutayé, l’objectif du gouvernement de réaliser 150 000 logements d’ici 2020, a suscité un éveil de conscience chez les promoteurs, d’où leur forte mobilisation à ce forum. « C’est ensemble que nous allons régler définitivement le problème du logement en Côte d’Ivoire », a pour sa part indiqué Siriki Sangaré, par ailleurs président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire.
Filoses 2016 qui s’est articulé autour des forums de discussions, de salon avec des stands d’exposition, afin de lever les contraintes à la réalisation des logements sociaux, s’est achevé par un dîner gala de prestige dans un hôtel du Plateau.
Avec FratMat