Alors que l’heure est aux régimes et aux cures détox, il est cependant bon de penser à ces personnes qui se trouvent bien trop maigres et sans aucune formes. Là où des femmes se torturent pour perdre les excès de kilos, d’autres se torturent plutôt l’estomac pour pouvoir gagner quelques kilos et … quelques rondeurs.
Pour les aider à gagner en rondeur naturellement, voici quelques remèdes naturels pour y parvenir :
- le fenugrec : nous avions déjà abordé ses formidables vertus pour faire grossir les fesses et les seins. Sachez que le fenugrec permet également de prendre du poids. Il existe différentes méthodes pour utiliser le fenugrec pour cela :
Fenugrec & lait : dissoudre dans 1 verre de lait 1 cuillère à café de poudre de fenugrec, et sucrer avec du miel à volonté. Boire tous les matins à jeun pendant 2 mois.
Fenugrec & miel : dans un bocal, mélanger 100 grammes de poudre de fenugrec moulu à 2 cuillères à soupe de miel. En consommer 1 cuillère à café à jeun tous les matins pendant 1 mois.
Fenugrec & eau : dans un verre d’eau, faire tremper 3 cuillères à soupe de graine de fenugrec toute la nuit. Au matin filtrer et boire l’eau à jeun pendant 2 mois.
- la levure de bière : on la connaissait pour sa capacité à faire pousser nos cheveux et nos ongles. Il semble que la levure de bière cache encore de nombreux secrets. Il suffit de la consommer sous forme de gélules, 3 fois par jour pendant 2 mois. La prise de poids se fera sainement.
- la noix de muscade : elle est classée parmi les meilleurs produits naturels pour stimuler l’appétit. Pour cela en consommer en poudre, ajoutée aux plats et en infusion 3 fois par jour dans la journée.
- le mil : ce n’est pas pur rien qu’il est l’un des touts premiers aliments donnés au bébé dès qu’il commence à consommer des aliments consistants. Le mil peut être consommé en poudre ou en poudre moulu en petites boules. Pour préparer une bouillie à partir de la poudre de mil, porter à ébullition dans une casserole l’équivalent de 4 verres d’eau. Dissoudre 4 cuillères à soupe de poudre de blé dans de l’eau froide et bien mélanger. Puis le mélanger avec un fouet à l’eau bouillante sur le feu. Baisser le feu pour que cela mijote très doucement. La bouillie de mil est cuite dès que vous remarquez l’apparition d’une couche assez solide au -dessus de la préparation. Sucrer pendant que c’est chaud et rajouter du lait. Boire matin et soir. Concernant les boules de mil, porter à ébullition une casserole d’eau et y verser un sachet de boules de mil. Mélanger avec un fouer, puis baisser le feu et laisser mijoter. Remuer de temps en temps. La bouillie doit prendre une texture consistante. Les boules de mil sont cuites lorsque vous ne voyez pas de trace d epoudre blanche en en écrasant quelques unes à la cuillère. Sortir alors du feu, sucrer et rajouter du lait caillé. Pour plus d’efficacité, rajouter 1 cuillère à soupe de poudre de fenugrec dans la bouillie en poudre ou en boulettes.
- le maïs : tout comme le mil, il doit être consommé en bouillie, sous forme de poudre ou de brisures. A l’état de poudre, le mode de préparation est le même que pour la poudre de mil. Les brisures de maïs doivent également être cuisinées dans de l’eau bouillante, de façon à obtenir une bouillie assez consistante. Les brisures doivent être bien tendres dans la bouche. Rajouter du sucre, 1 cuillère à soupe de poudre de fenugrec et du lait caillé. A consommer matin et soir.
- le mélange yaourt, miel et raisins secs : mélanger à 1 pot de yaourt nature, 1 cuillère à café de miel et des raisins secs. En manger 3 fois par jour.