La grenade fait partie des fruits les plus plébiscités pour ses vertus médicinales nombreuses mais aussi pour ses grands bienfaits pour la peau.
VERTUS MEDICINALES
Prévention et traitement du cancer de la prostate et du cancer du sein : le Professeur David Khayat, dans son oeuvre « Le vrai régime anti cancer », étale les vertus anti cancer de la grenade, notamment pour le cancer de la prostate chez l’homme et le cancer du sein chez la femme. Pourquoi? Parce que la grenade possède naturellement des vertus anti-inflammatoires, anti-oxydantes et contre la prolifération permettant ainsi de freiner rapidement et net le développement des cellules cancéreuses. Chez le cancer du sein de la femme, la grenade agit en en régulant les oestrogènes. Le Professer Khayat préconise donc de boire 1 verre de jus de grenade chaque matin pour prévenir et soigner ces diverses formes de cancer.
Prévention de la Maladie d’Alzheimer : les vertus anti oxydantes de la grenade préservent le corps du vieillissement des cellules, et donc de la maladie d’Alzheimer.
Baisse du cholestérol et hypertension artérielle : consommer de la grenade réduit le taux de cholestérol, fluidifie la circulation sanguine et baisse la pression artérielle.
Santé sexuelle : la fluidification du sang issue de la consommation de grenade permet à l’homme de bénéficier d’une bonne érection. Chez la femme elle booste la libido.
Contre la toux : grâce à sa richesse en vitamine B6, la grenade cumule des vertus anti inflammatoires, anti bactéries et anti virale. Bref, tout ce qu’il faut pour guérir d’une toux têtue. Effectuer un gargarisme de jus de grenade matin et soir.
Contre les digestions difficiles et anti ballonnements : la grenade soigne les maux d’estomac, les flatulences, la diarrhée et les ballonnements.
Anémie : boire une une infusion de feuilles de grenade 3 fois par jour pendant 3 mois.
Diarrhée : dans 1 litre d’eau, faire infuser durant 15 minutes 30 grammes de fleurs de grenade.
Déparasitant : faire bouillir la peau du fruit et boire. Prendre ensuite un laxatif.
BIENFAITS BEAUTE
Minceur : la grenade combat le stockage de graisses au niveau du ventre. En consommer le jus frais le matin, combiné à quelques séances d’abdos régulièrement en semaine, vous permettra de retrouver rapidement un ventre plat.
Blancheur des dents : utiliser les parties blanches amères de la grenade pour frotter les dents. Elles retrouveront toute leur blancheur. Le goût est amère dans la bouche, mais passe rapidement.
Vous aurez remarqué la présence de plus en plus fréquente de la grenade dans les soins anti-âge. En effet la grenade préserve la peau du vieillissement en la maintenant souple, jeune et éclatante.
Recette gommage à la grenade pour un teint unifié :
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’argile rouge
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de jus de grenade
- 1 cuillère à café de cannelle
- 3 cuillères café de sel
Mélanger l’argile rouge au jus de grenade, puis rajouter les huiles, la cannelle et le sel.
Utiliser en gommage facial.
Lotion purifiante, tonifiante et unifiante à la grenade :
Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de jus de grenade
- 5 g de glycérine
- 75 g d’eau
- 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
Mélanger au mixeur le jus de grenade, la glycérine et l’eau. Rajouter le jus de citron.
Utiliser en lotion pour le visage
Lotion capillaire pousse active des cheveux
Ingrédients :
- 5 cuillères à soupe de jus de grenade
- un peu d’eau
- 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
Mélanger tous les ingrédients au mixeur.
En enduire le cuir chevelu, raie par raie, à l’aide d’un pinceau. En passer sur les cheveux et les pointes.
Laisser agir 30 minutes sous un bonnet en plastique.
Laver au shampoing et rincer.
Avec La Blackeuse