Mark Zuckerberg A Beau Être Le Fondateur Du Gigantesque Réseau Social Facebook – Sur Lequel Les Membres Sont Invités À Partager Leur Vie Avec Le Monde Entier – Il N’en Reste Pas Moins Soucieux De La Protection De Sa Vie Privée. C’est Ainsi Qu’indirectement, Une Photo Postée Sur Son Compte Facebook Vient De Dévoiler La Façon Dont Il Recouvre La Webcam Et Le Microphone De Son Portable D’un Morceau De Scotch.
La photo de Mark Zuckerberg est apparue alors que le milliardaire californien célébrait le cap des 500 millions d’utilisateurs pour Instagram, l’application de partage social de photos dont il est également propriétaire.
A sa manière, Mark Zuckerberg suit les consignes de précaution émises par l’Electronic Frontier Foundation, qui recommande d’obstruer l’objectif des webcams des terminaux mobiles et ordinateurs, ainsi que leurs microphones.
Les agences de renseignement et les pirates informatiques sont en effet capables de contrôler les caméras et micros des appareils connectés au Web. Il leur suffit pour cela d’injecter un logiciel malveillant, par le biais de serveurs mail mal sécurisés par exemple. A la tête d’un géant du Web comme Facebook, Mark Zuckerberg a raison d’être prudent.
Avec soknews