Kentucky Fried Chicken, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet cuisiné sur place, a ouvert hier, à Abidjan, dans la commune de Marcory, sa toute première enseigne sur le sol ivoirien.
Ce projet est l’aboutissement de la collaboration entre l’Américain et l’entreprise locale Vivo Energy, active dans la distribution de produits pétroliers de la marque Shell.
Pour garantir son approvisionnement en matières premières, KFC devrait s’appuyer sur l’entreprise ivoirienne Coqivoire, l’un des leaders régionaux de la production de viande et de produits à base de volaille.
En faisant son entrée en Côte d’Ivoire, KFC emboîte ainsi le pas à son compatriote Burger King, implanté pour sa part depuis 2015 avec le soutien de Servair, numéro 3 mondial de la restauration pour l’aviation.
Fondée en 1930, à Corbin dans le Kentucky par le Colonel Harland Sanders, KFC compte plus de 20 000 restaurants dans 128 pays à travers le monde. Il fait partie du groupe Yum ! Brands, premier restaurateur mondial.
Avec agenceecofin