Au Ghana, la Cocoa Processing Company (CPC) rencontre des difficultés qui affectent son activité. La compagnie, qui peut transformer jusqu’à 65 000 tonnes de fèves, a indiqué qu’elle n’en transformait effectivement que 36 000 tonnes.
Si cette situation a un impact négatif sur ses performances, la société essaie d’y pallier en se tournant vers la production de liqueur ou de poudre de cacao. La CPC, qui fait également face à des retards dans le paiement de ses employés, a indiqué via son responsable des relations publiques Ekow Rhule que cette situation était liée à la difficulté de la compagnie à recouvrer ses créances.
Interrogé par Citi Business News sur la rumeur faisant état de démissions en masse dans ses effectifs en raison de cette situation, Ekow Rhule a tenu à indiquer que ces démissions étaient plus des cas isolés qu’une tendance massive. «Il est vrai que nous avons eu quelques démissions, mais elles ne sont pas aussi nombreuses qu’on le rapporte. Nous avons eu un ou deux cas jusque-là mais pas plus», a-t-il indiqué. Cependant, il a expliqué que la compagnie a dû se séparer de quelques employés en raison de la modernisation de son équipement qui a rendu certains postes inutiles.
La CPC, qui emploie quelques 260 personnes, devrait entamer des négociations avec ses employés sur l’amélioration des conditions de travail au sein de l’entreprise cette année, révèle Ghanaweb.
Avec Agence Ecofin