C’est bien connu : en plus de nous filer un bon mal de crâne, se mettre une mine nourri nos jolis poignets d’amour. Donc si on veut faire attention à sa ligne, mieux vaut bien choisir son alcool. Alors, quels alcools faut-il favoriser pour ne pas prendre (trop) de bide ?
Si vous pensiez que la bière était la solution à tous vos problèmes de poids, détrompez-vous. Une pinte peut contenir jusqu’à 178kcal et 10 grammes de sucre. Préférez donc la bière blanche si vous ne voulez pas ressembler à un bibendum dans quelques années.
On sait que vous êtes des amoureux du vin. Un verre (de 15cl) de rouge contient en moyenne 105kcal, tandis que le vin blanc en contient 110kcal. En plus, le vin rouge a l’avantage d’être riche en resvératrol, qui protège les maladie cardiovasculaire.
Et l’alcool fort ? On aurait tendance à dire qu’ils sont globalement à bannir car très caloriques. 3cl de whisky équivaut à 75kcal. N’en parlons même pas si vous êtes friands du whisky coca… Le cognac arrive en tête du palmarès avec 192kcal dans un verre de 4cl !
L’alcool le plus léger ? Roulement de tambour… c’est une bonne bolée de cidre (sans trop de surprise) avec 30kcal en moyenne. Ensuite arrive le champagne avec 80 kcal.
Faites vos choix !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
avec lebonbon