Le Pays de Galle s’est imposé, samedi 25 juin au Parc des Princes (Paris), face à l’Irlande du Nord (1-0) au terme d’un match indécis. Avec cette victoire les Gallois se qualifient pour les quarts de finale de l’Euro 2016.
Les Gallois, équipe surprise de cet Euro 2016, se sont montrés plutôt décevant en première période en ne se procurant aucune occasion de but hormis un but refusé logiquement pour une position de hors-jeu d’Aaron Ramsey. Tout le contraire des Nord-Irlandais, combatifs et appliqués, qui ont sollicité le portier gallois à plusieurs reprises.
A lire aussi : Euro 2016 : la Pologne bat la Suisse et se qualifie pour les quarts de finale
Les Gallois se sont réveillés au retour des vestiaires. En seconde période, une tête de Sam Vokes a réveillé les supporters Gallois d’une tête (53e) bien sortie par le portier nord-irlandais Micheal McGovern tandis que la superstar Gareth Bale, très discret en première période, se montrait enfin. C’est lui qui a provoqué l’unique but de la rencontre.
Un but contre son camp qualifie les Gallois
Servi par Aaron Ramsey sur le côté gauche à la 75e minute, le joueur du Real Madrid a centré fort devant le but adverse mettant Gareth McAuley sous pression et le poussant à marquer contre son propre camp.
Aïe aïe aïe !!! Le but contre son camp du malheureux McAuley. 1-0 pour les Gallois ! #WALNIRhttps://t.co/FwM97YKpvO
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 25 juin 2016
Avec Direct Matin