A 2 mois de l’élection présidentielle au Gabon, le président sortant, Ali Bongo, va engager une communication aux Etats-Unis. L’image du Gabon sera gérée dans ce pays par le cabinet américain Bryan Cave LLP. La révélation est faite par « La lettre du continent » dans son n°732.
Le journal explique que le contrat a été négocié par Maixent Accrombessi, le directeur de cabinet du président de la République, pour un montant de 1,3 million $, soit plus de 750 millions FCfa. Aux Etats-Unis, le cabinet Bryan Cave LLP va « sensibiliser les autorités publiques et politiques aux actions menées par Libreville dans le domaine des réformes institutionnelles, de l’économie mais aussi des questions liées à l’énergie et à l’environnement », indique « La Lettre du continent ».
Bryan Cave LLP est connu à la fois comme un cabinet d’avocats et de lobbying. Il est attendu de cette entreprise américaine de « permettre au Gabon de resserrer ses liens avec les Etats-Unis ». Selon la lettre d’engagement signé par le cabinet, le contrat devrait courir jusqu’à la fin 2016.
avec agenceecofin