La Fondation Mastercard en partenariat avec le groupe Microcred a lancé, le lundi 20 juin 2016, un programme d’inclusion financière pour faciliter l’accès des populations à faibles revenus aux services financiers en Côte d’Ivoire.
Ce partenariat a permis aux deux entités de développer un vaste programme axé sur l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, c’est un montant de 12 millions de dollars, soit 6 milliards de F CFA qui a été mobilisé pour lancer l’opération. En outre, le programme s’étendra dans plusieurs pays où Microcred est présent. Il s’agit entre autre du Sénégal et de Madagascar.
L’un des enjeux principaux de cette inclusion financière est l’introduction des nouvelles technologies pour améliorer l’accès des clients et réduire les coûts liés à l’utilisation de la microfinance, selon le directeur général Afrique, Ruben Dieudonné. Il a ensuite ajouté que la Fondation Mastercard mettra en place des outils pour l’ouverture des comptes et le déploiement de nano – crédits (petits crédits).
Mme Ann Miles, directrice générale de cette fondation, a ajouté que ce programme servira à relever un défi majeur à savoir le taux d’inclusion financière en Côte d’Ivoire qui est estimé à 23%.
Pour rappel, la Fondation Mastercard a noué des partenariats avec plusieurs organisations afin de rendre possible l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et aux services financiers à un plus grand nombre de personnes vivantes dans la pauvreté dans le monde et singulièrement en Afrique.
Avec La Régionale