De nouvelles violences gâchent la fête de football. Cette fois, les fervents supporters anglais ont affronté leurs adversaires français dans une rue de Lyon.
Retiendra-t-on l’Euro 2016 comme le championnat le plus violent de l’histoire? De nouveaux accrochages ont éclaté samedi à Lyon, ville qui accueille des matchs de la Coupe d’Europe de football.
Après les violents incidents de Marseille et ceux survenus à Lille, les supporters anglais ont fait vivre à la France une autre soirée tendue samedi. Une courte bagarre entre supporters anglais et hongrois dans un café lyonnais a rapidement dégénéré en affrontements. Les hooligans déchainés ont lancé des chaises, de la vaisselle et même des bouteilles…
La semaine dernière, de violentes bagarres entre les supporters anglais et russes ont assombri l’Euro de football à Marseille et à Lille. Six supporters britanniques ont écopé de peines de prison et de deux ans d’interdiction du territoire français. Trois Russes ont été condamnés à de la prison ferme et une vingtaine d’entre eux ont été expulsés.