Abidjan – Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé lundi en compagnie de la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, à l’inauguration de l’amphithéâtre de l’Institut des sciences et techniques de la communication(ISTC).
Cet amphithéâtre, dont la première pierre a été posée en 1998, comprend plus de 500 places. Duncan a relevé dans son allocution que le gouvernement compte œuvrer à faire de l’ISTC une école de notoriété internationale et a souligné que le plaidoyer de Me Affoussiata Lamine concernant la transformation de l’ISTC en un institut polytechnique sera bientôt décidé en conseil des ministres.
Pour sa part la porte-parole adjointe du gouvernement a témoigné “toute la gratitude de la grande famille de la communication” au président Alassane Ouattara qui a offert un amphithéâtre “flambant neuf” à l’ISTC. Elle a souligné par ailleurs que le gouvernement a en projet la construction de deux autres amphithéâtres et compte œuvrer à la reconnaissance des diplômes de l’ISTC par le Conseil africain pour l’enseignement supérieur (CAMES).
“(…), vous avez un secret, le secret de plaidoyer à succès pour les bonnes causes”, a fait remarquer le directeur général de L’ISTC, Alfred Dan Moussa, adressant ses remerciements à Me Affoussiata qui n’a ménagé aucun effort pour permettre à cet institut de disposer enfin d’un amphithéâtre après 17 ans d’attente et d’avoir rehaussé cette cérémonie d’inauguration d’un cachet spécial en contribuant à la présence effective de M. Duncan.
L’ISTC a été créé par le décret no 92-454 du 22 juillet 1992 et est placé sous la tutelle du ministère de la Communication. Il est un établissement d’enseignement supérieur professionnel qui forme aux métiers du journalisme et de la communication. L’institution a une vocation panafricaine.