Actuellement en plein Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic a été pré-convoqué, ce mercredi, pour disputer les JO de Rio en août prochain avec la Suède. L’attaquant n’a pas encore dit s’il sera présent ou non.
Il n’avait pas pu se rendre au Brésil en 2014 pour disputer le Mondial à sa plus grande déception. Mais il va peut-être pouvoir se rattraper dès cet été à l’occasion des Jeux olympiques de Rio dont le tournoi de football se disputera du 4 au 20 août. Zlatan Ibrahimovicfait en effet partie de la liste des 35 joueurs suédois pré-convoqués (30 + 5 réservistes) ce mercredi.
Si les sélections qualifiées sont dans l’obligation d’aligner des joueurs de 23 ans maximum, elles ont le droit à trois jokers. A 34 ans, «Ibra» ferait donc partie de ceux-là. Ce serait une première pour le désormais ex-attaquant du PSG, qui n’a pas encore annoncé le prochain club dans lequel il évoluera.
«Zlatan m’a dit qu’il souhaitait attendre l’Euro pour se décider. Mais j’ai pris la décision de laisser une porte ouverte pour lui. J’espère qu’il disputera la compétition avec nous, ce n’est pas décidé», a révélé Hakan Ericson, le sélectionneur des Espoirs, qui espère que l’attaquant soit le chef de file de la jeune garde suédoise.
Avec Direct Matin