Le palmarès des 50 meilleures tables au monde a été révélée hier au Cipriani Wall Street de Manhattan à New York par le magazine professionnel britannique Restaurant. L’Italie, jusqu’à présent jamais couronnée, a remporté le prix très convoité du “Meilleur restaurant du monde” avec l’Osteria Francescana du célèbre chef Massimo Bottura. Découvrez en images le classement des meilleurs restaurants du monde de 2016 :
L’Italie à l’honneur et la France peu représentée dans le TOP 50
Quatre tables italiennes figurent parmi les 50 premières : le Piazzo Duomo à Alba gagne 10 places cette année, se hissant à la 17e position, le Calandre à Rubano, est hissé à la 39e place , et le Combal Zero à Rivoli à la 46e place.
La France représente 3 restaurants dans le classement de 2016, contre 5 en 2015, mais voit son premier restaurant du classement, le Mirazur à Menton, hissé à la 6e position, gagnant 5 places cette année !
Comment opérer ce choix parmi le nombre incalculable d’établissements qui recouvrent la planète ? 1 000 jurés internationaux dont la plupart sont des professionnels du monde de la gastronomie – critiques culinaires, chefs, cuisiniers – sont allés tester les restaurants aux quatre coins de la planète. En plus de la qualité de la cuisine, du service et du décor, la notoriété du restaurant ferait également partie des critères.
lire la suite sur linternaute.com
avec linternaute