« Travailler avec beaucoup de calme. Surtout, ne cherchez pas à compromettre toute une année de travail par la tricherie », a conseillé Achi Alexandre, Secrétaire général 1 de la préfecture de Touba
Baccalauréat 2015: A Touba, les autorités administratives demandent aux candidats de meilleurs résultats
La dernière ligne droite des examens à grand tirage, session 2015 de l’enseignement général, a été amorcée, ce lundi 29 juin, avec les épreuves écrites du baccalauréat. 189 candidats (76 candidats en série A2 et 113 en série D) du centre, lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba, frappent cette année, aux portes des universités et grandes écoles. Avant le début, des épreuves, ils ont reçu la visite des autorités administratives et responsables locaux de l’éducation nationale. Venus leur témoigner, du soutien du gouvernement et leur apporter, encouragements.
« Travailler avec beaucoup de calme. Surtout, ne cherchez pas à compromettre toute une année de travail par la tricherie », a conseillé Achi Alexandre, Secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, au nom du préfet de région. L’autorité préfectorale a demandé aux candidats d’obtenir de résultats meilleurs qu’au Cepe et au Bepc. Deux surveillants et Huit candidats étaient absents, en cette première matinée, a confié le secrétariat.
Les épreuves se poursuivent jusqu’au vendredi 3 juin et la proclamation des résultats est fixée au 20 juillet. La présence des forces de l’ordre au seul centre du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga, assure un climat sérénité à ces examens finaux.