Avant que les Bleus n’affrontent la Roumanie vendredi soir, David Guetta et d’autres stars ont donné un concert gratuit dans la fan zone de la Tour Eiffel jeudi soir devant plus de 80 000 personnes.
Le DJ vedette David Guetta en «guest star», des drapeaux mais aussi des policiers et des fouilles: l’Euro-2016 a débuté dès jeudi soir pour les dizaines de milliers de fans de sport et de musique dans la «fan zone» de la Tour Eiffel. Les 83 000 invitations gratuites pour cette soirée inaugurale de la grande “fan zone” parisienne ont trouvé preneurs pour le show télévisé orchestré et retransmis par TF1. A quelques heures du début de l’émission, les pelouses du Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, étaient prises d’assaut et les queues devant les bars conséquentes.
Sur scène, onze artistes, comme le nombre de joueurs dans une équipe de foot, étaient annoncés dans la première partie de la soirée: des jeunes espoirs de la pop (Louane, Kendji Girac, Soprano), quelques pointures plus confirmées (Christophe Maé, Florent Pagny, Enrique Iglesias) et des superstars comme Will I Am (des Black Eyed Peas) dont la prestation n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux à cause de son manque de justesse vocale et des problèmes de son qui ont parasité les morceaux. A l’issue du show, David Guetta a assuré seul un concert d’une heure en guise de «troisième mi-temps». L’occasion d’entendre l’hymne que le DJ français a composé pour l’Euro-2016, «This One’s For You».
Pour accéder au site, les spectateurs ont dû se soumettre à plusieurs contrôles, assurés par des policiers et des agents de sécurité. A l’intérieur, des policiers étaient également visibles. Sur 130 000 m2 – soit 30 terrains de football – «dédiés au foot et à la fête» au Champ-de-Mars, avec huit écrans géants et l’écran «le plus grand jamais construit en France» de 420 m2, la zone pourra accueillir jusqu’à 92 000 supporters en même temps les jours de matches.
Avec Paris Match