Ouest-France raconte l’histoire d’un couple dont le repas de mariage a suscité l’inquiétude du restaurateur. Le mari, 82 ans, était seul à table et ne mangeait pas. Son épouse de 28 ans est poursuivie pour abus de faiblesse.
Triste histoire que raconte Ouest-France. Le 28 avril dernier à Saint-Brieuc, un couple passe devant monsieur le maire pour sceller son union. Lors du repas de mariage, la noce met le restaurateur mal à l’aise. L’époux, 82 ans, est seul à table, sans manger, l’air mal en point. Sa femme a 28 ans.
La scène est si étrange que le restaurateur alerte le procureur de la République. Il s’avère que le marié est sous tutelle après un AVC. Le juge des tutelles ne s’était pas opposé au mariage, pas plus que le ministère public, qui avait été saisi par la mairie.
“J’ai appris à l’aimer”
Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a été saisi de l’affaire. La jeune femme est poursuivie pour abus de faiblesse à l’encontre d’une personne vulnérable. Présentée à l’origine comme l’aide-soignante du vieil homme, ce qu’elle nie, elle a assuré au procès “avoir appris à l’aimer, malgré la différence d’âge”. Son avocate rappelle qu’elle n’a pas abandonné son mari.
Le procureur a requis 10 mois de prison avec sursis. Le tribunal rendra sa décision le 28 juin.
Avec L’Express