En accord avec le staff de l’équipe de France, les Bleus ne jeûneront pas durant le mois de ramadan (du 6 juin au 5 juillet) qui se tient sur la même période que l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet).
Alors que le ramadan a débuté lundi 6 juin en France, les joueurs de l’équipe de France, en accord avec le staff de Didier Deschamps ont décidé de ne pas suivre le jeûne jusqu’à la fin de leur compétition. Cette décision, similaire à celle prise en 2014 avant la Coupe du Monde au Brésil, laisse la possibilité à ceux qui le souhaitent de rattraper ponctuellement les jours de ramadan manqués après la compétition.
Même choix pour la Belgique
La question du ramadan se pose dans de nombreuses sélections. Certaines, comme la Belgique de Moussa Dembele et Marouane Fellaini, ont opté pour la même solution que les Bleus. Les deux joueurs des diables rouges ont d’ores et déjà annoncé qu’ils rattraperaient les jours après la compétition, comme ils l’avaient fait après la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
L’Albanie et la Turquie laissent les joueurs décider
Les sélections d’Albanie et de Turquie vont quant à elles opter pour le pour le «cas par cas», et laisser le choix à leurs joueurs. Selon les informations du journal L’Équipe, un nombre très restreint d’entre eux devraient faire le choix de suivre le jeûne en parallèle de la compétition.
Avec Direct Matin