Les autorités ivoiriennes ont mobilisé la somme de 100 milliards FCFA pour lutter efficacement contre le changement climatique en Côte d’Ivoire.
Pour faire face aux effets du changement climatique, notamment la sécheresse qui a entraîné une pénurie de vivriers en Côte d’Ivoire, cette somme va permettre de réduire considérablement les risques du changement climatique. Risques, qui sans toute fois, ont des conséquences sur la production des vivriers dans le pays.
Pour le premier ministre Duncan, ce financement va accroître la modernisation de l’agriculture ivoirienne pour une agriculture intensive. Selon lui, il s’agira d’apporter une aide aux paysans par la fourniture de semences, la construction de barrages pour la production vivrière contre-saisons.
Sur les 100 milliards FCFA, 50 milliards serviront à faire face à la pénurie de banane et de manioc, dans le but de doper la production de ces produits. Le premier ministre Duncan a aussi noté que toutes ces mesures ont pour but de combler le déficit au cours de cette année.
Par ailleurs, le manioc, qui se représente l’une des denrées alimentaires les plus prisées en Côte d’Ivoire, connait une pénurie. La conséquence est la flambée de prix pour des produits dérivants du manioc tel l’attiéké.
avec regionale