Dailymotion s’installe enfin en Afrique. La ville d’Abidjan va accueillir le tout premier bureau de la société française qui propose une plateforme permettant de regarder et de partager des vidéos aux contenus divers : compétitions sportives, festivals de musique, sketches, débats politiques, défilés de mode, live de jeux vidéo…
Sur Dailymotion, 300 millions d’utilisateurs regardent 3,5 milliards de vidéos chaque mois.
La société était présente au Discop Africa, le plus important marché de contenus audiovisuels en Afrique, qui s’est clôturé ce 2 juin 2016 à Abidjan. Dailymotion a donc décidé de rester. Le bureau ainsi ouvert est doté d’une équipe dédiée à l’établissement de partenariats locaux et à la détection des nouveaux talents du web. Les internautes pourront bénéficier de plus de contenus locaux. Il en existe déjà sur la plateforme via Le Point Afrique, Jeune Afrique, Trace Africa, Africa 24, Afrik TV, Dim Sum Africa, Africa Film TV, RTI, Afrik Foot, etc.
Dailymotion est la énième entité du groupe français Vivendi qui se déploie sur le continent africain. Il y a déjà Canal+. Le projet Vivendi village arrive aussi avec ses salles dédiées au cinéma et aux spectacles. Derrière ce grand déploiement du groupe de communication Vivendi, se trouve l’homme d’affaires Vincent Bolloré (photo) qui en est le président du conseil de surveillance.
avec agenceecofin