Lieu unique de Russie, l’Altaï forme la plus haute chaîne de montagnes du Sud de la Sibérie, serpentée par deprofondes valléeset entrecoupée par de vastes cuvettes. L’Altaï s’étend jusqu’à l’Asie centrale et traverse les frontières de quatre pays : la Russie, la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan.
Les montagnes de l’Altaï peuvent être difficiles à atteindre, mais une fois que vous y êtes, vous n’avez plus envie de quitter ses paisibles paysages.
Ses rivières préservées, ses lacs purs etses forêts de pinssont animés par une multitude de sons permettant aux citadins de se détendre.
La région de l’Altaï est un territoire singulier et mystérieux qui, de par sa nature intacte, apparaît depuis longtemps comme un refuge de choix pour les animaux sauvages.
L’Altaï accueille aussi volontiers les touristes, surtout ceux en quête decalme et d’air pur, cherchant à échapper aux foules bruyantes et à la pollution des villes. Si vous en avez le profil, n’hésitez plus, cet endroit, où les traces de l’homme se font rares, devrait vous ravir.
Les montagnes de l’Altaï, considérées par certains comme « la pharmacie verte »et « les poumons » de la planète, sont en effet l’une des régions les moins polluées et les plus propres de Russie.
Ceci est principalement dû àson éloignement, qui l’a tenue à l’écart des développements humains parfois irresponsables.
Vous pourrez évidemment contempler cette nature vierge, mais également l’écouter. La vie y résonne de son chant mélodieux.
20% du territoire de la République de l’Altaï sont compris dans des réserves naturelles, et 126 monuments naturels sont situés dans cette région.
La République de l’Altaïne dispose pas de chemin de fer. Par conséquent, pour vous rendre dans ce paradis de verdure, il vous faut auparavant prendre la direction, par exemple, de Barnaoul, de Novossibirsk ou de Biïsk, et pourquoi pas y louer une voiture ou un van !
rbth.com