La 3e édition de la conférence annuelle du Réseau international des agences francophones de promotion des investissements (RIAFPI) s’est ouverte à Libreville sous le Haut Patronage de S.E.M Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’État.
La rencontre qui évoque l’urgence de l’industrialisation du continent, se déroule au Guichet de l’Investissement, siège de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI-Gabon).
L’événement accueille les représentants des 18 agences de promotion des investissements membres du RIAFPI, ainsi que plusieurs experts et chefs d’entreprises qui interviennent autour du thème de l’industrialisation dans l’espace francophone. L’invité d’honneur de cette 3e édition est l’Île Maurice.
Créé en mars 2014 à Abidjan (Côte d’Ivoire), le RIAFPI a pour objectif d’établir un cadre de concertation, d’échanges, de coopération et de solidarité entre différentes agences de promotion des investissements, dont la majorité se trouvent sur le continent africain.
Avec financial