Christian Estrosi a promis que la fan-zone de Nice serait la plus sécurisée de France. Il vient d’annoncer la présence à l’événement d’un véhicule qui se transforme en poste d’observation, surélevé à 3,50 mètres.
IRis Viséo
Le véhicule tire son nom de la société Iris France, son constructeur. Fabriquée à Ligny-en-Cambrésis, la voiture est “made in Nord”.
Il a fallu 1,5 millions d’euros d’investissement et 6 ans de travail à ses créateurs pour parvenir à commercialiser le produit fini en mars 2016.
Une voiture unique
L’Iris Viséo est 100 % électrique et peut rouler à 25 km/h tout en se transformant. Le véhicule, doté d’un poste de pilotage télescopique, est le seul à avoir cette capacité.
Proposition revisitée des Skywatch utilisées par les forces de police new-yorkaises, cette voiture du futur a déjà été testé à Pau, Evry, Béziers ou encore Fréjus.
D’après Philippe Pradal, elle est prêtee gracieusement à la Ville du 10 juin au 31 juillet au plus tard par la société Iris.
Un véhicule primé
L’Iris Viséo a déjà obtenu de nombreuses récompenses. En 2015, elle a reçu deux médailles d’or au concours Lépine Européen ainsi que le prix de l’innovation de l’Industrie Automobile.