Dans le zoo de Cincinnati dans l’est des Etats-Unis, un enfant est tombé dans l’enclos de Harambe, un gorille âgé de 17 ans. Pour sauver le petit garçon, l’animal a être abattu.
L’enfant de 4 ans est tombé dans l’enclos du gorille
Ce samedi 28 mai, dans l’après-midi, Kim O’Connor et sa famille se sont rendu au zoo de Cincinnati sans imaginer ce à quoi ils allaient assister. En effet, la famille a filmé la scène terrifiante où un petit garçon âgé de 4 ans est tombé dans l’enclos d’un gorille. L’enfant aurait franchi une zone interdite au public en rampant sous une barrière qui délimitait l’enceinte du primate. Harambe, le gorille mâle de 17 ans, qui pèse plus de 180 kg, est alors sorti et l’a attrapé puis traîné sur plusieurs mètres. Sur les images diffusées, on peut voir cette scène insoutenable. La famille O’Connor a rapporté qu’à certains moments, le gorille avait l’air de vouloir protéger le garçon. « Je ne sais pas si ce sont les cris ou le fait qu’il y ait trop de monde, mais il a traîné le garçon pour l’écarter de la foule », a déclaré Kim O’Connor.
Le gorille a été abattu
A peine 10 minutes après sa chute dans l’enclos, l’équipe d’intervention du zoo a décidé d’abattre le primate plutôt que de lui administrer un tranquillisant qui aurait mis plus de temps à agir au vu du poids du gorille. « Notre équipe d’intervention sur les animaux dangereux a jugé que c’était une situation de vie ou de mort », a déclaré Thane Maynard, le directeur du parc zoologique. « Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon » a-t-il ajouté.
En ce qui concerne le petit garçon, immédiatement été conduit à l’hôpital afin de soigner ses blessures. Fort heureusement, il est saint et sauf.
Ce tragique incident n’est pas sans rappeler celui qui a eu lieu au zoo de Santiago où un homme a tenté de se suicider en se jetant dans la fosse aux lions. Pour sauver l’homme atteint de troubles psychologiques, les employés du parc ont dû abattre l’animal.