Le Nigeria ambitionne de réviser son système de tarif électrique, d’ici à 2021, afin d’attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur électrique. La Commission nationale de régulation de l’électricité (NERC) a mis en place un plan de redressement qui devrait régler les problèmes tarifaires, a affirmé Sanusi Garba, le vice-président de la commission.
Selon le responsable, l’augmentation au Nigeria, du tarif électrique, inférieur au coût de production de l’électricité, est difficile à cause du manque de régulation et du nombre réduit d’abonnés payant leurs factures, seulement 8 millions actuellement.
« Aujourd’hui, le peu de personnes qui s’acquittent de leurs factures paie également pour les autres qui ne sont pas répertoriés dans le système de facturation », a affirmé M. Garba.
Avec ce plan, la commission de régulation ambitionne de faire passer le nombre d’abonnés répertoriés à 20 millions. Ce qui permettra d’augmenter les recettes et l’équilibre financier du secteur afin d’attirer plus d’investissements.
Avec agenceecofin