Les rumeurs selon lesquelles la Russie pourrait accueillir une éventuelle rencontre entre les dirigeants américain et nord-coréen sont infondées, a expliqué à Sputnik le chef de la diplomatie russe.
La Russie n’est pas prête à accueillir une rencontre entre le Président américain et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a déclaré dans une interview à Sputnik le ministre russe des Affaires étrangères.
«Non, je ne pense pas que nous devons faire preuve d’initiative en la matière», a répondu Sergueï Lavrov à la question de savoir si la Russie était prête à organiser des négociations entre MM. Trump et Kim sur son territoire.
Plusieurs pays d’Europe, la Mongolie et la zone démilitarisée entre les deux Corées ont été évoquées comme des lieux possibles d’une éventuelle rencontre entre les leaders des États-Unis et de la Corée du Nord, a précisé M.Lavrov.
Quant aux rumeurs selon lesquelles la Russie serait parmi les éventuels lieux de cette rencontre, le diplomate a indiqué: «Non, je n’en ai pas entendu parler. Il se peut que quelqu’un fantasme et fasse des suppositions».
Mardi, le Président américain avait déclaré pouvoir rencontrer le dirigeant nord-coréen en mai ou début juin, sans toutefois exclure que le sommet pourrait ne pas avoir lieu.
Avec sputnik