Le festival des arts et de la culture Médumba s’’étendra du 06 au 224 juillet sous le thème «Medumba et Culture Nationale»
Deux ans après le dernier festival des arts et de la culture Medumba (Festac), la ville de Bagangté se prépare pour de nouvelles festivités. Placée sous le thème «Medumba et Culture Nationale», la 13 édition marque également le 20e anniversaire dudit festival.L’évènement est un moment d’effervescence et de communion entre les fils et filles des 13 regroupements ayant en partage la langue et la culture Medumba. Y sont attendus cette année, «les opérateurs économiques, les organismes nationaux et internationaux, les organisations culturelles, les artistes de tous ordres, les élites extérieures et intérieures, les associations culturelles, tous les amoureux de la culture, de l’art et de l’économie», est-il indiqué sur le site du festival.
image: http://www.journalducameroun.com/images/articles/4/1464086759295.jpg
Au chapitre des innovations qui sont apportées au Festac 2016, les organisateurs parlent de la participation du Gabon «qui viendra marquer de son empreinte la fête. Outre les hommages rendus aux grandes figures de la communauté, d’autres nouveautés telles que le MedumbaBall qui va primer les meilleurs établissements en sport et culture de l’année et le Top Queens Cooking pour récompenser les meilleures reines de la cuisine Medumba. Cerise sur le gâteau, le FESTAC s’est doté d’un site flambant neuf, qui accueillera les 70 000 visiteurs attendus cette année», indique le même site Internet.Le medumba est l’une des 11 langues bamilékées, prinicipalement parlées dans la région de l’Ouest. Il estsuurtout parlé surtout dans le département du Ndé, notammment à Bangangté, Bakong, Bangoulap, Bahouoc, Bagnoun et Tonga. C’est également la langue du peuple Bahouoc de Bali, localisé dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.
En savoir plus sur http://www.camernews.com/69972-2/#ULSMDHgARAYGQY4F.99
Avec Camernews.