chocolat, Konan Rémy, coordonnateur au service de la promotion de la consommation, au sein du Conseil du café-cacao, a signifié aux tout-petits qu’il combat le stress, donne de l’énergie, procure de l’intelligence, etc.
Nutrition: Les vertus du chocolat enseignées aux tout-petits
Le Conseil du café-cacao a invité les enfants du Centre de lecture, de loisirs et de jeux (cllj), sis à la Riviera Faya à consommer régulièrement du chocolat, à base du cacao ivoirien (soit 3 petits carreaux/jour), pour ses nombreuses vertus. C’était récemment, au cours de ‘’la matinée du chocolat’’, organisée en partenariat avec l’organe de gestion de ces deux mamelles de l’économie ivoirienne, visant à inculquer dès le bas âge la consommation de ce produit.
Parlant des bienfaits du chocolat, Konan Rémy, coordonnateur au service de la promotion de la consommation, au sein du Conseil du café-cacao, a signifié aux tout-petits qu’il combat le stress, donne de l’énergie, procure de l’intelligence, etc. Et pour ce qui est du café, il soigne certaines maladies, telle que le cancer, lutte contre la constipation, etc.
Konan Rémy qui s’est exprimé dans une conférence suivie d’échanges a instruit ces pensionnaires du Cllj, sur l’histoire et la culture du binôme café-cacao, ainsi que leur processus de fabrication en produit fini. Il a précisé que la Côte d’Ivoire est classée, premier producteur mondial de cacao avec environ 1,7 tonne et troisième producteur africain, onzième mondial pour le café. Le coordonnateur au service de la promotion de la consommation, a également ajouté que de nouvelles variétés de café et de cacao viennent d’être introduites dans la culture, dans le cadre de la relance de ses deux produits phares de l’économie ivoirienne. Il s’agit du café Turbo ou Emergence et le cacao Mercedes qui donnent une rentabilité de 3 à 5 tonnes à l’hectare, respectivement à 12 et 18 mois.
Au terme des échanges ponctués par une dégustation de chocolat par les tout-petits qui l’on trouvé délicieux, ceux-ci ont été faits ambassadeur du chocolat made in Côte d’Ivoire. Pour sa part, Marie Bernard Aboa, responsable du Cllj, a déclaré, perpétuer cet évènement qui est à sa première édition, en innovant cette fois-ci, avec des concours du chocolat.