Complémentaire des voies traditionnelles de collectes de dons, la collecte Peer-to-Peerprogresse rapidement et les grandes comme les petites associations n’hésitent pas à mettre en place ce nouveau mode de mobilisation pour toucher des sympathisants de plus en plus jeunes et très actifs sur les réseaux sociaux.
L’émergence de nouvelles formes d’échange sur les réseaux sociaux a permis d’imaginer l’utilisation de cette communication de partage comme une solution pour donner plus de sens dans la vie, agir pour faire bouger et sensibiliser ses « amis » ou relations à des causes de cœur.
Le « bouche à oreille » joue son rôle, la mobilisation Peer to Peer est un succès.
Ce type de collecte permet d’avoir ce sentiment d’agir dans une communauté active qui a décidé de devenir « acteur » et faire évoluer les choses.
Aujourd’hui de nombreux domaines sont autorisés à collecter des dons et le mode de collecte digitale P2P permet à tous les internautes de collecter au profit d’une association et de communiquer instantanément son soutien pour telle ou telle cause et d’entraîner ses « amis » dans l’aventure.
Alexandre Ayad, concepteur du logiciel de collecte Peer-to-Peer Friendraising en 2013 sera heureux de vous présenter la collecte digitale de dons, des exemples, des témoignages, les possibilités de cette nouvelle forme de solidarité en ligne, le succès rencontré dans les pays anglo-saxons, et le développement et les perspectives d’avenir en Suisse.
Nous vous proposons de rencontrer le spécialiste de la collecte digitale, Alexandre Ayad
et découvrir le témoignage d’une organisation utilisatrice à Genève, Véronique Favreau, Directrice d’Aide et Action Suisse.
Cette conférence de presse se déroulera à Genève le mardi 31 mai 2016 à 14h00
au Club suisse de la presse
Contact presse : Marie-Laurence Lupo-Tardivel, Passion Communication
avec monde-economique