La présidente du Liberia, Ellen Sirleaf Johson, a foulé le sol ivoirien ce lundi 23 mai 2016. A son arrivée, elle a été accueillie par son homologue, le président ivoirien Alassane Ouattara.
La Présidente du Liberia a effectué, ce lundi matin, une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire. A l’issue de l’entretien qu’elle a eu avec le Président ivoirien, un point de presse s’est tenu.
A ce propos, le président Alassane Ouattara a affirmé que “c’est un grand honneur pour moi d’accueillir ma sœur, la Présidente du Liberia.
S’agissant des questions abordées, il a signifié qu’ils ont “évoqué les questions de sécurité et d’autres domaines concernant nos deux pays, mais aussi la CEDEAO.
A la fin de son propos il a tenu à saluer la présidente du Liberia pour son engagement en faveur de la paix.
Prenant la parole, Ellen Sirleaf Johson également remercier le président ivoirien pour avoir rendu cette visite possible.
“Nous avons parlé de nos pays et cela dans plusieurs domaines dont l’agriculture, la sécurité et autres. Nous avons évoqué la possibilité de travailler ensemble au niveau du fleuve Mano et de collaborer sur un ensemble de sujets afin que nos pays puissent avancer”, a-t-elle signifié.
Par ailleurs concernant la CEDEAO, elle a déclaré qu’ils ont “parlé de la façon dont nous pouvions nous y prendre pour qu’elle soit plus compétitive”.
Avant de terminé, l’invité du Président Alassane Ouattara a tenu a informer les ivoiriens que “le Président et moi avons de très bons rapports.”
A la fin du point de presse, la présidente du Liberia a pris son vol pour Monrovia ; mettant ainsi fin à cette visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire, ce lundi 23 mai 2016.
Avec imatin