A la suite de la divulgation de l’information selon laquelle l’ex-président nigerian serait en exil en Côte d’Ivoire, l’un de ses proches collaborateurs a décidé de réagir. Il s’agit de Reno Omokri, ancien collaborateur de Jonathan Goodluck. Dans des tweets, il a démenti l’information relayées par les médias de son pays.
« Je suis en contact avec l’ancien Président et j’ai parlé avec Nduka Obaigbena. La nouvelle sur l’exil de Goodluck E Jonathan est fausse », a-t-il publié sur mon mur avant de préciser que les voyages qu’effectue le président Goodluck Jonathan ne doivent pas être confondus à l’exil.
Il a assuré que l’ex-président retournera comme prévu au Nigeria une fois sa tournée terminée.
Selon certains proches de l’ancien président nigerian, Goodluck est régulier en Côte d’Ivoire pour suivre ses investissements réalisés dans le secteur du pétrole.
Au Nigeria, l’actuel président Buhari mène une opération anti-corruption en vue de redorer l’image de son pays ternie sur la scène internationale par la réputation d’être l’un de pays le plus corrompu de la planète.
Pour ce faire, il a mis en place la commission Économique des Crimes financiers (EFCC). A ce jour, plusieurs anciens hauts dignitaires y compris l’ancien chef d’état Jonathan ont été contraints, pour échapper à la justice, de reverser au trésor public tous ce qui a été considéré comme détourné.
Des millions de dollars auraient été rapatriés de l’Occident surtout de la Suisse et de l’Angleterre.
Avec imatin