Le Patron du groupe Addax et Oryx, Jean-Claude Gandur a été reçu en audience par le Président de la république ivoirienne, Alassane Ouattara. Les menus de discussion ont porté sur l’accroissement au niveau des activités du groupe en Côte d’Ivoire.
À sa sortie d’audience avec le président ivoirien, Jean-Claude Gandur s’est dit heureux de cet échange avec le Président Ouattara. Il a aussi évoqué les investissements prévus par son Groupe dans le domaine gazier en Côte d’Ivoire. Conduite par une forte délégation, le Patron du groupe Addax et Oryx s’est gardé le silence sur le montant des nouveaux investissements ainsi que le démarrage effectif de ses travaux.
Le Groupe Oryx présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 16 ans, est le 1er distributeur de gaz de pétrole liquéfié. La part du marché du Groupe est estimée à environ 26 %. L’annonce de Jean-Claude Gandur s’inscrit dans un environnement ou la croissance est en forte augmentation en raison d’une croissance des ménages en terme de consommation.
Le Groupe a entrepris une politique d’expansion de ses activités en Côte d’Ivoire depuis plus de deux ans. Filiale du Groupe Oryx gaz, Petroci soutes et Oryx oil, Orxy Côte d’Ivoire couvre l’ensemble du pays avec plus 2000 revendeurs. Il a inauguré dans le centre du pays, à Bouaké, sa capacité de stockage au niveau de son centre emplisseur. Le Groupe prévoir également l’ouverture un autre centre emplisseur, cette fois à l’Est et dans le Sud-Est du pays.
Avec la Régionale