Les dernières nouvelles sur l’état de santé de David Ginola seraient (un peu) rassurantes. Nice-Matin assure ce vendredi que l’ancien footballeur, victime d’un arrêt cardiaque jeudi alors qu’il participait à un tournoi de foot entre célébrités du monde du sport à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), s’est fait opérer dans la nuit de jeudi à vendredi à Monaco.
«Il faut toujours rester prudent, mais l’opération s’est bien déroulée»
Selon le quotidien, qui cite une source proche du centre cardio-thoracique de Monaco, où Ginola a été admis en urgence, l’opération a été un succès. Mais le pronostic vital de l’ancienne star du PSG resterait réservé. «Il faut toujours rester prudent, les heures qui viennent seront essentielles, mais l’opération s’est bien déroulée et, compte tenu de son âge, il y a bon espoir», a dit cette source.
Avant cela, le flou était total concernant l’état de santé de l’ancien attaquant du PSG et des Bleus. Ce dernier semblait aller mieux jeudi en fin de journée. Il avait même, pensait-on, tweeté pour rassurer tout le monde.
Un match de foot en plein cagnard, pas très malin. A l’hôpital, en train de faire des tests. Coupe du Monde Qatar en plein été, super idée!
Mais ce tweet aurait été écrit par son agent, qui n’aurait donc pas jugé utile de dire que ce n’était pas celui qui est aujourd’hui consultant qui l’avait écrit lui-même. C’est en tout cas ce qu’affirme Jean-Philippe Lustyk, un journaliste qui était présent sur le terrain lorsque Ginola s’est écroulé. Dans l’émission « L’Equipe du Soir », ce dernier a fait savoir que Ginola avait été placé dans le coma. « La situation est dramatique », a-t-il dit.
Selon l’ancien handballeur Olivier Girault, également présent sur le terrain, les médecins l’auraient volontairement endormi. « Ils lui ont donné des tranquillisants pour protéger le cerveau. Par mesure de sécurité », a-t-il expliqué à RMC Sports. « Jamais de la vie David Ginola ne va bien ! », a quant à lui ajouté Jean-Philippe Lustyk lors de son intervention sur L’Equipe 21. Cela semble aller un tout petit peu mieux en cette fin de matinée.
Avec 20minutes