1.Café Kousotchki
Adresse: Ul. Chabolovka, 63
Addition moyenne : 1 500 roubles
Dans le café-quête Kousotchki (qui signifie en russe « petits morceaux »), la serveuse peut venir vers vous déguisée en femme au foyer avec des bigoudis sur la tête, ou peut-être sous la forme d’un policier. Dans ce cas, vous dégusterez votre repas dans un habit de prisonnier, menotté à la grille.
Aimeriez-vous être servi par des serveurs déguisés infirmière et en médecin ? Dans ce cas, préparez-vous à manger un steak Ribeye grillé sur une potence avec des ciseaux d’opération, à boire un cocktail à partir d’un compte-gouttes ou du chocolat à partir d’une seringue. Au café Koussotchki, clients et serveurs se glissent dans de nouveaux rôles, parfois choquants. Mais ne craignez rien! Le « Docteur » Dima, si besoin, vous donnera un coup de marteau sur le genou et mesurera votre tension. Si nécessaire, il « prescrira » le bon plat.
2. Café-club Papa-Vador
Adresse: Bolchoï Zlatooustinskiy per, d 3/5 s1
Addition moyenne : 2 000 roubles
Voulez-vous vous sentir comme un Jedi avec une épée légère, ou au moins comme un parachutiste de l’espace ? Alors bienvenue au café-club Papa-Vador en forme de vaisseau spatial qui voyage à travers les galaxies. Le menu réjouira avec des noms originaux et une présentation pleine d’esprit : soupe Guerre des Mondes, sandwich Tournevis sonore, pizza Cratères de Mars.
3. Café Didu
Adresse: Ul. Myasnitskaya, 24
Addition moyenne : 1 500 roubles
Le Café Didu est « le café le plus rempli de pâte à modeler du monde ». C’est ce que l’administration des lieux écrit sur les réseaux sociaux et on comprend pourquoi: tous les murs sont recouverts de fleurs, de personnages en pâte à modeler et de tout ce que les visiteurs pourront réaliser. La pâte à modeler est également sur les tables, de sorte que vous avez toujours quelque chose à faire en attendant une commande. Et la nourriture ici fait aussi forte impression: par exemple, un steak de Tomahawk avec os ou les fajitos Fra Diavolo dont la flamme va jusqu’au plafond. Dans ce café, il y a toujours quelque chose qui se passe – par exemple, récemment, on a installé dans le centre de la salle une tanière d’ours. Les visiteurs l’adorent !
4. Café Expedition
Adresse: Pevtcheski pereulok, 6
Addition moyenne : 3 000 roubles
Sous le plancher de verre, la rivière coule tranquillement, un hélicoptère polaire Mi-2 se dresse dans le hall, et du bois crépite dans la cheminée – tout est fait pour que les visiteurs se sentent comme dans une expédition vers le Grand Nord. Le menu est approprié : il se compose de plats des peuples du nord, de délicatesses de gibier et de poisson, ainsi que d’en-cas des gourmets polaires. Sur chaque table figure un signe avec le nom d’une ville et la date de sa fondation. La destination, c’est vous qui la choisissez vous-même !
5. Anticafe Soviny Dom (la Maison des Chouettes)
Adresse: Prospekt Mira, 79 s.2
Prix : 480 roubles (7 euros) pour une heure le week-end, 300 roubles (4 euros) pour une « carte hibou »
Pourquoi ne pas boire du thé avec des biscuits en compagnie de charmants hiboux ? Si vous le souhaitez, vous pouvez faire connaissance avec ces volatiles et même les nourrir. Par exemple, on raconte au sujet de la chouette Morti dans l’anti-café que derrière son regard formidable se cache une âme sensible et vulnérable. Certes, cela ne l’empêche pas de voler les souris des autres et de siffler avec charme pour paraître plus terrible. Outre le vol des hiboux, il n’y a rien de spécial à propos de cet anti-café : les visiteurs communiquent, jouent à des jeux de société et se reposent, et paient uniquement en fonction du temps.
fr.rbth.com