Saint-Pétersbourg serait la ville russe la plus populaire auprès des touristes, suivie par Moscou et Kazan. C’est en tous cas la conclusion qu’ont tirée les spécialistes du site de location de logements entre particuliers Airbnb après étude des avis laissés par ses utilisateurs entre les printemps 2017 et 2018.
Le top 10 comprend également Sotchi, Kaliningrad, Vladivostok, Nijni Novgorod, Ekaterinbourg, Novossibirsk et Krasnodar.
Toutefois, la ville la plus accueillante serait Souzdal ! En effet, 91% des voyageurs s’y étant rendus et ayant partagé leur avis sur le site ont attribué la meilleure note à leurs hôtes. Dans cette catégorie, ce sont Pskov (88%) et Kaliningrad (87%) qui montent respectivement sur la deuxième et troisième marches du podium. Viennent ensuite Krasnodar (85%) et Novossibirsk (84%).
Pour ce qui est de la qualité du logement, c’est Irkoutsk qui remporte la victoire, avec 84% de visiteurs satisfaits (ayant attribué cinq étoiles). Cette ville au bord du Baïkal est suivie de près par Sotchi (83%), Saint-Pétersbourg (83%), Kazan (83%) ainsi que Nijni Novgorod (82%). Contre toute attente, Moscou n’obtient à cet égard que la 18ème place, avec un score de 78%.
En outre, parmi les utilisateurs du site il semblerait que la popularité des villes russes soit croissante, puisque le nombre de réservations à Moscou a augmenté de 44%, celui de Saint-Pétersbourg de 41%, et celui de Kazan de 69%. La palme revient cependant à Sotchi avec une hausse de 88% !
fr.rbth.com